750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
4 octobre 2009

Curry de poulet aux légumes

Vendredi, j'avais décidé d'inviter des amis, afin de fêter la fin de la semaine. J'en parle à Christelle, mais elle avait un vernissage d'exposition. Qu'à cela ne tienne! cela faisait longtemps que je voulais inviter mon père, sa femme et mon frère. Je concocte donc intellectuellement mon menu, et à 18h, mon père me téléphone, ils ne peuvent pas venir ce soir finalement. Désespérée, avec 1,5 kg de blancs de poulet et une quantité de légumes capable de nourrir un régiment pendant une semaine, je téléphone cette fois-ci à ma mère: "voulez vous venir dîner à l'improviste ce soir???" (le vous englobant ma mère, son mari et ma soeur) Ce à quoi elle répond, qu'elle est d'accord mais que son époux ne pourra pas venir, étant à Paris pour raison professionnelles. Nous nous sommes donc retrouvées à 3 (soeur, mère et moi). J'étais un peu dépitée du ratage systématique de mes invitations, et de surcroît obligée de congeler une partie du poulet, car même avec une faim de loup, 1,5 kg de viande pour trois c'est un peu too much.

Et bien ma fois, nous nous sommes finalement régalées et avons passé une bonne soirée! (seul le vin n'était vraiment pas bon, parce que je l'avais acheté seule à Monoprix, ça m'apprendra à bouder le caviste, pourtant toujours de bon conseil)

 

DSCN1403

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 800g. de blanc de poulet
  • 2 oignons
  • 5 carottes
  • 3 pommes (fruits)
  • 4 courgettes
  • 4 tomates
  • 50g. de raisins secs
  • huile d'olive
  • curry en poudre (Albert Menes pour ceux qui aiment les saveurs fortes, Ducros pour un résultat plus soft)

 

Préparation

  • Dans une cocotte, faites revenir les oignons coupés en morceaux dans un peu d'huile d'olive.
  • Coupez les blancs de poulet en petits morceaux et ajoutez les aux oignons pour les faire bien dorer.
  • Une fois que le poulet est bien doré, ajoutez les carottes coupées en petits bâtonnets, les pommes coupées en petits cubes, ainsi que les courgettes coupées de la même façon. Ajoutez enfin les raisins secs. Salez, poudrez de curry, ajoutez un verre d'eau, couvrez la cocotte et laissez mijoter une petite demie heure.
  • Au bout de ce temps, ajoutez les tomates coupées en morceaux. Laissez encore cuire 15 minutes sans couvrir afin de faire un peu réduire l'eau (mais pas complètement).
  • Vous pouvez servir le curry tel quel ou avec du riz pour les gros appétits. 
Publicité
Publicité
Commentaires
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité