750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
5 octobre 2009

Crumble d'automne

J'adore les fruits d'automne, et j'adore les crumbles... le fondant des fruits et le léger croustillant de la pâte!

Cette fois-ci, j'ai choisi les prunes, auxquelles j'ai ajouté du jus de citreon, du miel et un peu de cannelle.

Et pour que la pâte croustille vraiment, j'y ajoute des amandes effilées que j'ai fait griller à sec, c'est bête comme chou mais ça fait un effet boeuf!

DSCN1406

 

Ingrédients

  • 1 kg de reines claude 
  • 3 cuillères à café de miel liquide
  • le jus d'1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe de canelle
  • 100g de farine
  • 100g. de sucre
  • 100g de beurre
  • 100g. de poudre d'amandes
  • 125g. d'amandes effilées

Préparation

  • Préchauffez le four à 170° C.
  • Lavez les reines claude, dénoyautez-les et coupez les en quartier. 
  • Placez les fruits dans un moule à tarte ou à manqué, déposez un filet de miel en veillant à bien le répartir sur l'ensemble des fruits, puis arrosez du jus de citron. Poudrez de cannelle.
  • Enfournez les fruits pendant que vous préparez la pâte.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre en petits morceaux puis travaillez le tout du bout des doigts afin d'obtenir une texture qui rappelle le sable.
  • Faites griller les amandes à sec dans une poêle. Mélangez-en la moitié avec la pâte.
  • Sortez le plat du four, puis répartissez la pâte sur les fruits. Parsemez alors le dessus du crumble du reste d'amandes effilées grillées.
  • Faites cuire encore 30 minutes. Dégustez tiède ou froid.
Publicité
Publicité
Commentaires
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité