750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
12 octobre 2009

Petites crèmes au citron biphasiques... magiques!!!

 

Une recette tout à fait étonnante, que j'ai réellement trouvé divine. Si vous aimez le citron, foncez!!! J'ai trouvé la recette sur le très joli blog "Beau à la louche" que vous trouverez en lien dans la colonne de droite (impossible de créer le lien dans le texte même, j'ai des problèmes avec internet en ce moment je m'arrache les cheveux). Il s'agit de petites crèmes aux oeufs et au citron, mais qui, au goût, n'ont rien de crèmes aux oeufs. Durant la cuisson, les crèmes se séparent en deux phases: en dessous, une texture qui fait vraiment penser au curd, et dessus une texture entre la crème et la mousse... tout est dit.

Je les ai accompagnées de petits sablés aux épices dont je livre la recette dans le prochain message.

DSCN1423

PETITES CRÈMES AU CITRON

Ingrédients 

(pour 4 à 6 ramequins en fonction de la taille - j'ai utilisé des verres à eau en guise de ramequin, et les quantités étaient parfaites pour 4 personnes)

  • 150ml de jus de citron jaune (ça fait environ 4 citrons pressés)
  • 150ml de crème fleurette
  • 4 oeufs
  • 200g de sucre

Préparation

  • Préchauffez le four à 150°C, et placez-y un plat à gratin rempli d'eau jusqu'à mi-hauteur.
  • Fouettez les oeufs avec le sucre sans faire trop mousser
  • Ajoutez le jus de citron et la crème fleurette sans cesser de fouetter.
  • Remplissez les ramequins, puis faites-les cuire au bain-marie durant 30 min.
  • Une fois les petites crèmes cuites, laissez les refroidir, puis placez les au réfrigérateur, afin de les déguster bien fraîches.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle doit etre tres bonne cette creme
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité