750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
25 octobre 2009

Curry de potiron aux pois chiches pour un plat d'automne teinté d'exotisme!!!

Ciel, je peux enfin me connecter! il a fallu que j'attende d'être chez mes parents pour que mon ordinateur reçoive internet, car chez moi, les soucis avec internet n n'en finissent pas. Ca fait donc une semaine que j'ai ma recette et que je ne peux en faire part à personne.

Je me suis très fortement inspirée du Curry de courges aux pois chiches du blog "Ligne et papilles", que vous trouverez ici : j'ai juste remplacé les courges par du potiron (c'est la même famille de légumes), et je n'ai pas mis la cuillère de miel initialement conseillée, car le colocataire Gillou y est allergique. En parlant de colocataire, et bien les miens furent conquis par cette recette, au point de me demander de la refaire dès le lendemain, alors que d'habitude ils n'aiment pas le potiron!

P1080933

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 kg de potiron (épluché)
  • 1 petite boite de pois chiches
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco
  • 2 belles cuillères à soupe de pâte de curry
  • sel
  • 1 cuillère à café de cumin moulu (censé rendre les pois chiches plus digestes selon une dame marocaine dont je connais la fille)
  • 1 bouquet de coriandre
  • sel

Préparation

  • Epluchez et coupez le potiron en gros cubes.
  • Mélangez le lait de coco avec la pâte de curry, et faites chauffer ce mélange dans une cocotte.
  • Ajoutez le potiron dans la cocotte, ainsi que les pois chiches égouttés, salez, parsemez de cumin et mélangez le tout pour que les légumes soient bien enrobés du mélange coco-curry.
  • Couvrez, et laissez cuire à feu doux 30 min environ (ça dépend de la grosseur des cubes de potiron).
  • Une fois que les légumes sont cuits (quand un couteau s'enfonce sans problème dans le potiron), parsemez de coriandre ciselée, et mélangez éventuellement (mais très délicatement pour que le potiron ne se transforme pas en purée).
  • Il n'y a plus qu'à déguster.
Publicité
Publicité
Commentaires
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité