750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
28 mai 2010

My first Carrot Cake!

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans le Carrot Cake: d'un côté, il y avait ma mère qui disait: "c'est pas terrible le goût des carottes dans un gâteau". Puis, il y a eu Gillou, qui, durant deux ans de colocation m'a promis un Carrot Cake, sa spécialité! J'ai attendu... et avec les aléas de la vie, point de Gillou's Carrot Cake (il m'a fait le même coup avec l'achat du grille pain, si bien que j'ai fini par l'acquérir moi même). Les mois s'écoulent... puis arrive Pâques 2010 et sa petite réunion de famille. J'ai l'occasion de goûter le Carrot Cake de Louise, et là, RÉVÉLATION, c'est absolument divin! Je demande la recette, mais bien entendu je ne la retiens pas. Donc je me lance quelques jours plus tard dans mon propre Carrot Cake après quelques recherches blogales. J'ai donc adopté la recette du Chant plein les casseroles , sans le glaçage faute de temps, et bien entendu en remplaçant quelques ingrédients (très très peu) afin d'adapter The cake à mes placards. Gâteau pas trop de saison, mais super bon!

carrot_cake

Ingrédients, pour un beau Carrot Cake

  • 275g. de carottes râpées
  • 175g. d'amandes en poudre
  • 50g. de noix de pécan hachées
  • 50g. de raisins secs que vous aurez préalablement fait gonfler dans du rhum + eau (ou à défaut que de l'eau), le tout chauffé à la casserole, puis couvert (impératif si on veut que ça gonfle)
  • 4 oeufs
  • 80g. de farine
  • 175g. de sucre roux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • beurre pour le moule

Préparation

  • Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse.
  • Ajoutez le zeste de citron, la farine la levure, le sel, la poudre d'amandes, les noix de pécan, les épices, les carottes finement râpées et le jus du citron.
  • Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.
  • Beurrez un moule à manqué et versez-y la préparation
  • Faites cuire 50 min. à 1 heure à 180°C.
  • Dégustez une fois refroidi.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahh le gateau aux carottes, j'en suis folle... et quand j'annonce que je vais en faire un tout le monde me dit beurkk avant d'avoir goûter lol <br /> et pourtant... humm miam miam !
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité