750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
8 juillet 2010

Poulet mijoté au lait de coco, explosion d'épices et d'herbes aromatiques

Un petit plat issu du Elle à Table de mars avril 2009, mais pas mal transformé tout de même. Ce sont les herbes aromatiques qui m'ont fait de l'oeil. La cuisson initialement prévue était au four, mais je recevais des amis ce soir là, et mon four est à peu près grand comme une boite à chaussures (plutôt des bottes je l'accorde), alors que ma super cocotte en fonte, mijote pour 6 à 8 personnes!!! J'ai également ajouté des courgettes, alors que la recette initiale ne comprenait pas de légumes, afin de donner un peu de vert à tout cela. Je l'accorde, le résultat est totalement informe, mais de l'avis général, c'est vraiment super bon : onctueux grâce au lait de coco et très parfumé grâce aux herbes aromatiques. Sur la photo, vous pouvez identifier des pâtes en accompagnement, qui ont été réalisées à la demande de mon amie, future maman. Contrer son désir de femme enceinte aurait été sacrilège, mais après discussion, nous nous sommes tous entendus pour reconnaître que du riz ou des céréales du genre boulgour ou quinoa auraient certainement été mieux appropriés.

poulet_coco_2

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 800g. de blancs de poulet
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 dose de safran en poudre, ou une petite cuillère à café
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 bouquet de menthe
  • 2 gousses d'ail
  • 1 noix de gingembre
  • 1 oignon rouge
  • Le jus d'1 citron vert
  • 20 cl. de lait de coco
  • 5 petites courgettes
  • huile d'olive

Préparation

  • Coupez les blancs de poulet en petits morceaux
  • Dans un petit saladier, mélangez l'ail haché finement (ou écrasé si vous avez un presse-ail, mais en ce qui me concerne je n'en ai point, donc...), l'oignon haché finement, le gingembre haché finement, les épices, du sel, du poivre, le jus du citron, la moitié de la menthe ciselée, et la moitié de la coriandre ciselée. Ajoutez de l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une pâte.
  • Enrobez le poulet avec cette pâte, et laissez mariner une heure.
  • Dans une cocotte, versez le poulet avec sa marinade, et faites dorer la viande. Coupez les courgettes en cubes, et ajoutez-les à la préparation. Laissez mijoter 30 min.
  • Ajoutez le lait de coco, et laissez cuire encore 15 min.
  • Au moment de servir, ajoutez le reste de la menthe et de la coriandre ciselée.
  • Servez chaud, avec du riz ou du boulgour (ou des pâtes si vous attendez un heureux événement)!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une recette très tentante !!! J'adore les épices et je garde cette recette sous le coude !!! Merci
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité