Moelleux-raisins-coco-2-pr-le-web

Évidemment, qui fera les sablés aux épices d'Ottolenghi n'oubliera pas d'incorporez les raisins secs à la pâte, et certainement pas moi... la prochaine fois! Mais cela ne vous empêche pas de faire ces petits moelleux, qui ont eu beaucoup de succès. Je cherchais une recette facile et rapide pour utiliser mes pauvres raisins secs esseulés, gonflés de rhum et oubliés dans leur bol. Or, on était dimanche, il était 16h et il falait une recette qui soit adaptée aux placards. Lorsque j'ai besoin d'un gâteau ultra rapide et néanmoins ultra bon, je me tourne invariablement vers Le fabuleux Gâteau d'amandes de Belle-Maman (enfin, celui de la Belle-Maman de Bergamote, auteure du blog Sucrissime, le bec le plus sucré de la blogosphère, je pense). Ce gâteau est ultra simple, délicieusement moelleux en raison de la poudre d'amande et customisable à l'infini. Lorsque j'y ajoute des ingrédients assez sucrés (en l'occurence des raisins), je diminue la quantité de sucre, car c'est un gâteau riche en bouche. J'ai donc pris la base du gâteau, en adaptant aux placards (remplacement d'une partie de la poudre d'amande par de la noix de coco râpée, réduction de la quantité de sucre). Je les ai trouvé, personnellement encore un peu trop sucrés et un peu trop beurrés, mais visiblement j'étais la seule, et ils ont été plus qu'approuvés par pas moins de neuf autres personnes. Donc fiez-vous à eux! (ou réduisez un peu le sucre et le beurre). L'accord des goûts et le moelleux est dans tous les cas vraiment top!

Moelleux-raisins-coco-1---pr-le-web

Petits Moelleux coco raisins secs

(pour un certain nombre de petits moelleux faits dans des moules à muffins... je n'ai pas compté, désolée)

 

Ingrédients

-100g. de beurre fondu

-100g. de sucre

-50g. de bonne confiture d'orange

-70g. d'amandes en poudre

-130g. de noix de coco râpée

-4 oeufs

-125g. de raisins secs macérés dans du rhum et de l'eau très chaude, puis égouttés.

 

Préparation

-Préchauffez le four à 170°C.

-Beurrez des moules à muffins.

-Mélangez tous les ingrédients et remplissez les moules à muffins (selon moi, sans dépasser la mi-hauteur du moule selon moi, je les trouve meilleurs en petites bouchées).

-Faites cuire 15 minutes environ.

-Laissez entièrement refroidir avant de démouler. Simple comme chou, non?

 

N'oubliez pas, si vous le souhaitez, de liker ma page facebook, de venir jeter un coup d'oeil sur Instagram et de retrouver mes recettes et sources d'inspiration sur Pinterest. Merci!