750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
25 juillet 2010

Tartare de thon rouge aux petits légumes

Une entrée toute fraîche pour l'été! Elle n'est pas de moi, je l'ai goûtée chez mes parents. J'ai trouvé ça tellement beau (et bon) que je leur ai chipé la recette, qui provient du dernier numéro de Prima Cuisine Gourmande pour la publier. Tout le secret réside dans la coupe des légumes et du thon: chaque ingrédient doit être coupé en tous petits morceaux. Effectivement, nous avons fait deux essais: un avec des petits morceaux, puis un avec des tous petits morceaux. Le verdict fut unanime et sans appel: plus c'est petit, meilleur c'est!

tartare_thon_2

Ingrédients (pour 4 personnes en entrée)

  • 200g. de thon rouge très frais
  • 1/2 botte de radis roses
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 3 tomates
  • 1/4 de concombre
  • 1 oignon rouge
  • le zeste et le jus d'un citron
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • basilic

Préparation

  • Épépinez les tomates, puis coupez-les en petits dés. Lavez les radis, puis émincez-les en petits dés. Lavez les poivrons, ôtez les pépins blancs, puis coupez-les en petit dés. Épluchez le concombre, enlevez les graines à l'intérieur, puis coupez-le en petits dés. Attention, phrase à trou, à compléter par vous même : épluchez l'oignon rouge, puis coupez-le en petits .......
  • Coupez le thon en petits morceaux.
  • Mélangez le thon et tous les légumes dans un saladier. Ajoutez le zeste du citron, puis le jus. Salez, poivrez, mélangez bien le tout, couvrez d'un film alimentaire et placez deux heures au frais.
  • Au moment de servir, mettez le tartare dans des verres, ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive dans chaque verre, ajoutez du basilic, et le tartare est prêt à être dégusté.
Publicité
Publicité
Commentaires
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité