750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Nanette
5 avril 2010

Muffins au citron, pavot et aux deux gingembres (en poudre et confit)

Et voilà, pour Pâques, des muffins citron, pavot, gingembre(s)... pas trop de rapport, je l'accorde. Néanmoins, malgré mon grand âge j'ai eu la chance de me voir offrir une ravissante petite poulette en chocolat entourée d'un beau ruban, ainsi que de délicieux petits oeufs, et tout ceci se marie à merveille avec ces petits muffins!

Il faut tout de même que je songe à faire des gâteaux sans gingembre, sans citron, sans rhum et sans cannelle... ce sera un défi à relever prochainement, promis!

muffins_citron_gingembres

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 300g. de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 130g. de cassonade
  • 150g. de lait
  • 1 bonne cuillère à café de gingembre en poudre
  • 50g. de gingembre confit
  • le zeste d'un beau citron non traité
  • 4 cuillères à soupe de pavot

Préparation

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Fouettez le lait, les oeufs et le sel dans un saladier.
  • Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, le pavot, le zeste râpé, le gingembre en poudre et le gingembre confit détaillé en petits dés.
  • Mélangez ensuite tout ensemble.
  • Versez dans des moules à muffins, faites cuire 15 à 20 min. Démoulez dès la sortie du four. Dégustez une fois refroidis!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont superbes j'en croquerai bien un pour mon quatre heures .....<br /> merci pour le partage
La dînette de Nanette
Publicité
Newsletter
Publicité